Quelle est la différence entre un ergonome et un ergothérapeute ?
L’ergothérapeute travaille avec des personnes de tout âge, des enfants jusqu’aux personnes âgées. Il intervient principalement auprès des personnes ayant des difficultés à accomplir des activités dans leur vie quotidienne.
L’ergonome intervient auprès des entreprises pour adapter les conditions de travail dans un objectif de préservation de la santé des opérateurs et d’efficiences des outils de production. Notre regard portera donc autant sur le travail à réaliser (travail prescrit) que sur les moyens d’actions pour y parvenir (travail réel).
Vendez-vous des fauteuils ergonomiques ?
Désolé, notre entreprise ne fabrique ni ne livre de mobiliers de bureau. Notre objectif est d’établir un cahier des charges fonctionnel des besoins rencontrés par un ou plusieurs collaborateurs et, si besoin, de vous orienter vers des fournisseurs de confiance.
Vous avez besoin de venir sur le poste ?
Et oui ! Sans observations et entretiens au poste, pas d’analyse de l’activité. Or l’analyse de l’activité est notre cœur de métier, notre raison d’être en quelque sorte.
Comprendre le travail pour le transformer…
Combien de temps vous faut-il pour réaliser la prestation ?
La compréhension fine de l’activité de travail nécessite un temps d’analyse de la demande, de compréhension de la situation de travail et de synthèse des données propres à la situation de travail. Pour mener à bien votre projet, plusieurs semaines peuvent être nécessaires. Rassurez vous, nous vous tiendrons informé de chaque étape, de chaque avancée et la construction des éléments de transformation se fera avec vous et vos équipes.